mercredi 17 février 2010

C'EST ICI QUE JE VIS de Marc Recha


Dans ma petite tête de piaf je me suis dis:" Cet hiver est interminable, il fait froid, il fait gris. Je vais aller au cinema voir des oiseaux qui chantent et qui plus est en Espagne!" C'est donc le coeur léger et plein d'espoir que je me dirigeais vers le MK2 Beaubourg.
Je m'installe, il fait bon, je me sens "benaise" comme on dit en Champagne. La salle s'éteint, l'écran s'allume et là, que vois-je?(dans le désordre): un oiseau en cage qu'on force à chanter, une banlieue pourrie, un ado muet, des baskettes trouées, les coucougnettes de Sergi Lopez, un autre qui se les gratte, des chiens cons qui courent comme des malades après un leurre, un renard pelé, etc...
Et certains critiques appellent ça de la poésie !!!
Beurk, beurk...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire